Je veux me renseigner – Ressource contre le Harcèlement | Sensibilisation au consentement

Se renseigner : ressources sur les violences sexistes et sextuelles

Guide de secours
contre le harcèlement de rue

Proposé par l'Université Rennes 2 et ses partenaires en 2019. Contient des conseils pour faire face aux diverses situations de harcèlement de rue.

Campagne de communication

L'Université de Genève contre le harcèlement

Affiches, histoires vécues, découvrez la campagne #Uniunie sur le site uniunie.ch

Tu m'aimes tu me respecte

Actions centrée sur les violences dans les couples. 4 vidéos informatives sont proposées. ainsi qu'un quiz. (2017)

On en parle davantage...

On sexprime

Site de la santé publique France abordant de nombreuses thématiques liées à la sexualités.

Apprendre à détecter les violences

Des comportements doivent alerter. Ils ne sont pas obligatoirement en lien résultantes de violences. Néanmoins cela est très souvent à lié à un mal-être :

• Absentéisme
  • Décrochage scolaire
  • Troubles de la concentration
  • Ralentissement ou somnolence
  • Isolement vis-à-vis des pairs
  • Anxiété, pleurs ou tristesse
  • Discours incohérent
  • Négligence sur L’hygiène et la tenue vestimentaire
  • Agitation ou agressivité

Si vous constatez ces comportements, que vous voyez enseignant·e ou étudiant·e, vous pouvez faire un signalement ou contacter directement le SSU (Service de Santé Universitaire).